Ce que votre album photo dit de vous

Que vous soyez partis dompter les vagues à Lacanau ou chevaucher des éléphants à Bangkok, l’un des plaisirs du retour (et ils sont peu nombreux) est d’exhiber vos (plus ou moins) magnifiques photos de vacances. Selon l’option choisie, que dit votre album photo de vous ?

 

image


 

1) L’album photo fait sur internet

 

Vous avez vu la pub à la télé et avez décidé de franchir le pas. Vous êtes des parents à la page, tendance un peu flemmards, et vous voulez gagner des points auprès de vos beaux parents en leur offrant un album photo personnalisé. Conclusion : Vous êtes des malins à la page.

Vos sites de référence : Vistaprint, Photobox.  

 

image


 

2) L’album photo fait main et entièrement customisé

 

Armé(e) d’un stick de colle, de ciseaux, voire de stylos pailletés, vous vous avez fait preuve de patience pendant quelques heures. Vous êtes créatif, et avez même fait des petits dessins pour illustrer les illustrations, en vrai perfectionniste que vous êtes. Pas de chance, les pages sont restées collées entre elles, ruinant votre petit effet. En revanche, ce petit dessin de cette fleur rare des montagnes que vous pensiez avoir raté s’est mué en chef d’oeuvre d’art abstrait.

Vos sites de référence : Loisirs et création, Creavea  

 

image


 

3) L’album photo Instagram

 

Si vous optez pour cette solution, vous êtes des parents cool, branchés. Accros au selfies, vous avez créé un compte à vos enfants dès leur plus jeune âge.

Un conseil : évitez les photos trop nombreuses des éléments suivants : votre muesli matinal, votre chat qui dort, votre chat qui mange, vos pieds sur la plage.

Vos sites de référence : Instagram pardi.

 

image


 

4) L’album photo classique

 

Vous avez soigneusement collé vos photos dans l’ordre chronologique du voyage, en prenant bien soin de renseigner le lieu et la date de la prise de vue. On y trouve beaucoup de photos de monuments, et quelques photos de famille regroupant tous les membres, prises par des passants aléatoires, ceux qui avaient l’air de ne pas vouloir partir en courant avec l’appareil photo. Vous aimez les choses bien faites, vous êtes des parents organisés, méticuleux.

Vos sites de référence : Alittlemarket, Cultura

 

image


 

5) Le diaporama photo

 

Vous y avez passé des heures, réglant les images sur la musique à la milliseconde près. Vous aimez faire les choses bien, et plus que tout, communiquer vos émotions. Construit comme un véritable court métrage, votre diaporama possède une trame, avec une partie de l’histoire qui sera joyeuse (toboggan et autres pina coladas) puis une autre émouvante, comme lorsque vous avez croisé un dauphin, ou que votre fille a respiré le parfum d’un marguerite juste au moment de la photo. L’objectif? Montrer à votre audience à quel point ce voyage vous a fait changer de regard sur le monde. Vous en avez rapporté une véritable philosophie de vie, somme toute.

Un conseil : ne dépassez pas les dix minutes de diaporama, sous peine d’assister à un phénomène d’endormissement collectif. On sait, on sait, les gens sont des ignares.

Vos sites de référence : Imovie, Slide effect

 

image


 

Bonnes vacances ! :)

Partager cet article
Partager par mail Partager sur Facebook