Au secours ! Mon enfant est hyperactif, et je n'ose pas le faire garder par une baby-sitter...

Si vous aussi, vous attendez le moment pour faire vos courses avec appréhension, qu’au moment de rentrer dans le centre commercial vous priez pour que votre enfant ne se mette pas à courir partout en hurlant, ou que vous sentez un filet de transpiration glacée couler le long de votre dos au moment de traverser le rayon des goûters, oui, vous : lisez-bien l’article qui suit…

Une chose est sûre et certaine : vous aimez votre petit diable, plus que tout au monde, mais vous avez besoin de respirer pendant une soirée, vous accorder un week-end en amoureux, une séance manucure, ou bien encore une sortie entre copines. Problème : comment trouver une baby-sitter qui pourra gérer votre enfant hyperactif ? Claudine Petite Maman vous aide.

Accorder sa confiance à un(e) inconnu(e) pour garder notre trésor, ce n’est déjà pas évident. Dans le cas où ledit trésor est souvent incontrôlable, ça devient plus compliqué. Alors on pense aux membres de la famille proche qui connaissent déjà bien le personnage en question, on demande aux amis, ou on fait des sacrifices. Or, il existe des personnes ayant de l’expérience avec ce genre de comportements. Des personnes pour qui le respect de l’éducation de votre enfant compte autant pour elles que pour vous (oui, ces petites fées existent). Vous pourrez en trouver parmi les Claudines, ces nounous soigneusement sélectionnés pour répondre à tous vos besoins.

Il faut aussi savoir qu’il existe des diplômes qui garantissent l’aptitude d’une personne à s’occuper d’enfants, y compris les plus difficiles :

- Le plus connu d’entre eux ? Le Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur (BAFA) : il peut s’obtenir à partir de 17 ans, et permet à ceux qui l’obtiennent d’encadrer des groupes d’enfants d’âges divers durant des colonies de vacances l’été. Plusieurs Claudine de notre réseau le possèdent. Hyper accessible, il se passe par sessions tout au long de l’année, et bénéficie d’un système d’aides financières en cas de difficultés pour le financer. Plus d’informations ici.

- Lorsqu’on veut transformer sa passion pour les enfants en profession, la voie professionnelle du BEP Accompagnement, Soins et Service à la Personne est une formation qui peut à la fois déboucher sur les métiers de la petite enfance, mais aussi sur ceux consacrés aux soins des personnes âgées, handicapées, ou malades. Il est accessible à partir du lycée, et a l’avantage de maximiser l’expérience avant l’entrée dans le monde professionnel. Plus d’infos ici.

- Pour ceux qui ont décidé d’en faire un métier, et de se lancer dans la garde d’enfants professionnelle, le CAP Petite Enfance est le diplôme minimum requis pour travailler dans des crèches. Les personnes le possédant sont plutôt à la recherche de contrats longue durée et au nombre d’heures de travail élevé, ou décident de continuer leurs études vers les diplômes d’ATSEM, d’Assistance Maternelle, d’Animation Petite Enfance…

Tout cela pour dire que la communauté Claudine est riche de diversité et d’expériences : vous êtes sûrs d’y trouver la baby-sitter de confiance qui répondra à vos besoins et calmera vos craintes !

 

by Mo

Partager cet article
Partager par mail Partager sur Facebook
30 baby-sitters proches de chez vous !
Newsletter

Souscrivez à notre newsletter pour être au courant des bons plans pur les enfants ! Pas de spams, pas de pub.