Les bonnes résolutions parentales (qu'on ne tiendra pas!...)

Bien sûr : nouvelle année, nouvelles résolutions.

gif-anime-chat-lime-ongles.gif
 

Nous allons être de meilleurs parents, c'est le rôle le plus important de notre vie, après tout !
Alors voilà ce qu'on va essayer d'améliorer... et comment on va échouer, on ne va pas se mentir !

1. "Cette année je vais moins crier !" Oui bon, jusqu'à la première grosse bêtise un soir de semaine, après une journée pourrie.

2. "Cette année je vais cuisinier tous les jours pour qu'on mange plus sain", jusqu'au soir où on aura oublié de faire les courses, que les enfants affamés réclameront à manger bruyamment et qu'on lancera un "Mac dooo ?"

3. "Cette année je m'investirai plus dans la vie scolaire", jusqu'à la proposition de la maîtresse d'accompagner toute la classe à 150 bornes en bus pour étudier la fabrication du coton. On est dévoués mais pas suicidaires.

4. "Cette année j'arrête les gros mots, c'est un mauvais exemple pour les petits ! " jusqu'à ce que ce c****** vous grille la priorité un lundi matin en les déposant à l'école, p***** de b****** de m***** !

5. "Cette année, plus de sorties culturelles !" Disney c'est bien c'est culturel ça, non ?

6. "Cette année moins de télé, moins de tablettes !" bon sauf s'ils demandent de jouer au Monopoly 3 jours de suite.

7. "Cette année, plus de temps en famille ! " ...chez leurs grands parents, resserrer les liens il n'y a rien de tel (pendant qu'on se fera un week end en amoureux !)

8. "Cette année on ne se laisse pas dépasser par le linge, pour qu'ils n'aient plus à chercher des chaussettes partout le matin ! " ... ou alors mieux : cette année on leur apprend à faire la lessive eux mêmes ! Voila, ça c'est bien ça !

Non et puis bon, on ne va quand même pas devenir des parents parfaits ! C'est beaucoup trop ennuyeux !

Serena WonderMum pour le blog de Claudine

Partager cet article
Partager par mail Partager sur Facebook