Les dessins animés des années 90/2000 qu'on aimerait bien revoir à la télé

Parce que s’instruire en s’amusant, c’est mieux, pourquoi ne pas se replonger dans l’univers ludique de Franklin la Tortue en l’aidant à traverser les petites épreuves de tous les jours ? Avec Le Petit Ours Brun, vos enfants rivaliseront d’idées pour traverser leur journée avec confiance !


Franklin (1997-2004)


Les Aventures du Petit Ours Brun (2003)

De manière plus… imaginative, Martin Matin savait comment se débrouiller face à son problème de métamorphoses : quand on se réveille chaque jour dans un personnage différent, on trouve rapidement des astuces pour s’en sortir à l’école… Alors, imaginez la paire qu’il aurait formé avec la petite Sophie, tout droit sortie des Romans de la Comtesse de Ségur, reine des bêtises à gogo, mais surtout très attachante et pleine de ressources…


Martin Matin (2003-)


Les Malheurs de Sophie (1998)

Toujours dans l’apprentissage, cette fois-ci un peu plus poussé, Il était une fois… la vie nous entraîne dans les coulisses du corps humain, à travers ses mécanismes fascinants et si complexes. Ils deviennent ainsi simples à comprendre, à la fois pour les enfants, et les parents !


Il était une fois…la vie (1987)

 

Du côté des aventureux, on se souvient bien évidemment de cette bande de bébés pas plus hauts que trois pommes qui déambulaient partout dans leurs couches géantes, échappant tout le temps à la surveillance de leurs parents : Les Razmokets. Peut-être se seraient-ils calmés s’ils avaient regardé Bonne Nuit les Petits avant de se coucher. Tout le monde garde en tête ce fameux refrain à la flûte qui avait le talent de nous accompagner tout droit dans les bras de Morphée.


Les Razmockets (1991-2004)


Bonne Nuit les Petits (1995-1997)

Ceux qui avaient aussi le don de nous passionner par leurs histoires étaient le duo de choc Tom-Tom et Nana. Ces deux frère et soeur faisaient tourner en bourrique toute leur famille avec leurs idées farfelues incessantes. Ils ne se seraient pas du tout entendus avec Câline, Grignote et Benjamin, les trois enfants du Père Castor, à qui il suffisait de raconter une histoire pour qu’ils cessent de s’agiter…


Tom-Tom et Nana (1998)


Les Belles Histoires du Père Castor (1993-1999)

Pour les plus grands, on se rappelle des collégiens Jérémy, Yumi, Ulrich et Odd, accompagnés de la pétillante Aelita du monde Code Lyoko qui devaient sauver leur monde virtuel d’un virus risquant d’atteindre le monde réel.


Code Lyoko (2003-2007)

Hors catégorie, les plus fous des extraterrestres nous faisaient bien rire avec leurs aventures colorées et leur univers décalé. Les Zinzins de l’Espace, c’était bien eux. Heureusement qu’ils n’ont jamais croisé la route de l’intrépide Martin Mystère, qui, avec humour et ingéniosité nous faisait résoudre les enquêtes les plus folles sur la piste de monstres terrifiants…


Les Zinzins de l’Espace (1997-2008)


Martin Mystère (2003-2006)

Les filles aussi étaient très présentes. C’est l’occasion de parler de nos super-héroïnes qui nous manquent tant, à savoir la flamboyante Fifi Brindacier, qui vivait des expériences toujours plus exaltantes chaque jour, les petites Supers Nanas issues d’un accident chimique, et venues pour sauver le monde, ainsi que les Totally Spies, un trio de meilleures amies espionnes très branchées, et toujours disponibles pour débarrasser l’Humanité des personnes malintentionnées.


Fifi Brin d’Acier (1998)


Les Super Nanas (1994-2015)


Totally Spies (2001-2013)

On pourra aussi retenir la participation du Winx Club à cette vague de Girl Power : un groupe d’amies qui arrivent à allier aventure, action et amour dans leur vie de tous les jours, défendant les personnes auxquelles elles tiennent au péril de leur vie !


Winx Club (2004)

 

by Mo

 

Partager cet article
Partager par mail Partager sur Facebook
30 baby-sitters proches de chez vous !
Newsletter

Souscrivez à notre newsletter pour être au courant des bons plans pur les enfants ! Pas de spams, pas de pub.