8 jouets d'enfants que je déteste

Alors soyons clairs, il y en a tout un tas que j'adore, et pour cause, ils me permettent d'avoir un peu de répit, de calme en occupant les enfants chaque jour. 

Mais dans la famille de jouets, je demande les pires ! Les plus mesquins ! Les plus fourbes voire les plus dangereux pour les parents ! 

1. La petite brique. Numero 1 : impossible à détrôner ! Je la hais ! Elle est petite, elle est vicieuse, elle se faufile partout et est toujours prête à t'attaquer la voute plantaire au moindre faux pas ! 

2. La pâte à modeler. Parce que petites miettes partout. Parce qu'au bout d'une seule utilisation les jolies couleurs de départ s'unissent pour ne former plus qu'une seule et unique nuance : la teinte caca. 

3. Les petits instruments de musique. Souvent offerts par un proche qui nous veut du mal, dois-je vraiment expliquer pourquoi je les déteste ? (les instruments ET le proche en question donc)

4. Les jouets de bain. Parce qu'on n'a rien inventé de plus dégueu sérieux ! Comment on les nettoie ces trucs ? 

5. Les trains, et surtout leurs rails. Ce genre de circuit qui est très joli une fois monté le matin de Noël, mais qui ne dure pas ! En revanche on retrouvera des bouts de rails à vie dans la maison. Oui, à vie.

6. Les voitures téléguidées. Déjà parce qu'il faut bac + 12 pour les déballer, elles sont plus protégées que les vraies voitures dans un vrai garage. Puis aussi parce-que les piles ne sont JAMAIS fournies, et que c'est JAMAIS les mêmes piles qu'il faut selon les modèles (parfois ils poussent le vice jusqu'à mettre des piles différentes dans la voiture et la télécommande !!) et enfin parce qu'elles font un boucan insupportable ! 

7. Les jouets en bois pour les tout petits. Parce qu'ils s'en servent de projectile. Et que ça fait mal ! 

8. Les rubik's cube... parce que je n'ai jamais réussir à le faire et que mon fils, si, alors ça m'énerve !

Mamans, nounous, vous confirmez ? 

Serena Wonder Mum, pour le blog de Claudine. 

Crédit photo @Samsofy "The rookies 2016 - nouvelles recrues"

Partager cet article
Partager par mail Partager sur Facebook