Sortir en famille

15 idées pour un Noël magique en famille

18 - décembre - 2017

15 idées pour un Noël magique en famille

Les fêtes de Noël arrivent à grand pas, et pour nous aider dans les derniers préparatifs, Claudine est allée puiser à droite à gauche des idées pour que les fêtes soient bel et bien le moment le plus magique de toute l’année.

 

 

1) On ne se met pas la pression

 

On sait, lorsque c’est à notre tour d’organiser Noël avec toute la famille on peut vite finir sur les rotules. Il faut préparer le dîner, accueillir les grands-parents (qui arrivent systématiquement 30 minutes à l’avance, alors que vous courez partout), et occuper les enfants pour leur faire passer cette envie de trouver les cadeaux avant l’heure (même si généralement ils la connaissent très bien, votre cachette sous le lit). Sauf que les fêtes c’est avant tout un moment de partage et de retrouvailles, donc on respire, ce n’est pas grave s’il manque une purée de marrons. Et on n’hésite pas à mettre à contribution tout le monde pour se décharger un peu le travail !

Et pour ne plus avoir à s’encombrer la tête, on télécharge Wunderlist !

 


 

2) On évite les sujets sensibles lors du dîner

 

La politique, les tatouages de votre nièce, ainsi que les débouchés des études de votre neveu… peuvent être classés comme “sujets sensibles”, et mieux vaut les éviter à la table de Noel. Et si un grand-oncle met les pieds dans le plat (il y en a toujours un), on embraye sur un sujet plus neutre : “Tiens, rien à voir mais vous avez vu le dernier Tarantino?”. Même si c’est pas très naturel, allez-y, toute la table vous remerciera.

 

 

3) On prévoit des petits paquets pour tout le monde sous le sapin

 

Même si c’est symbolique, ça fait si plaisir de voir son nom sur un paquet cadeau. En panne d’inspiration? Des sites comme celui-ci regorgent d’idées.

 

 

4) On se déconnecte le temps de la soirée

 

Exit la télé allumée et le portable (enfin on le garde au cas où les invités se soient perdus, histoire qu’ils ne passent pas la soirée dehors). La console? Non pas ce soir les enfants, mais regardez tous ces beaux paquets… Le soir de Noël on décroche de la technologie pour une pause privilégiée. Oups, une notification…

 

 

5) On met le paquet sur les décorations

 

Bon, sur ce sujet, il existe différent styles. Que l’on soit adepte du style Disneyland ou plus minimalistes, on n’oublie pas de sortir les décorations ! Des petites bougies disposées un peu partout, ça marche toujours, sans oublier le verre de lait et les biscuits en cas de visite prévue du Père Noël…

Plein d’idées pour une décoration de fêtes sur le site Déco.fr   

 

 

6) On prend le temps d’apprécier le moment

 

Eh oui, ça fait des semaines qu’on attend ce moment avec impatience, et souvent lorsque c’est fini on se dit “c’est déjà passé!”. Alors même si parfois Noël c’est un peu la course, on prend le temps de regarder autour de soi et de profiter du moment.

 

 

Joyeux Noël !

Newsletter

Souscrivez à notre newsletter pour être au courant des bons plans pour les enfants ! Pas de spams, pas de pub.

Parent
Baby-sitter