10 galères incontournables du quotidien de parent

Si tu es une maman (ou un papa, ça marche pareil) tu vas forcément, au cours de ta vie, connaitre ces dix situations bien galère. Et encore, je ne sélectionne que celles-ci mais la liste pourrait être bieeeeen plus longue.

Force et courage !

1. L’envie d’aller aux toilettes de l’enfant alors que tu viens de finir de l’habiller (manteau, écharpe, bonnet, collant, pantalon et tutti quanti), que tu es pressée et déjà en retard, très étrangement ça arrive beaucoup moins en été, quand t’es laaarge et en avance !
2. Le bébé qui ne se réveille pas alors que tu as un rendez-vous important. Bien évidemment ce jour là il fera la sieste la plus longue de toute sa vie ! Mais le lendemain, alors que tu n’as rien de prévu et que tu auras envie de dormir un peu toi aussi, il se réveillera au bout de 15 minutes.
3. Ton enfant qui te salit juste avant que tu ne partes à ce rendez vous important. Un petit vomito sur ta jolie blouse toute neuve, une crotte de nez sur le pantalon, tout est possible.
4. L’oubli de quelque chose de primordial alors que tu es loin de chez toi. Pas de couche ? Il aura une énorme diarrhée. Tu as oublié l’eau ou le gouter ? Il aura faim et soif comme jamais. Tu n’as plus aucun mouchoir dans ton sac ? Un rhume aussi soudain que violent s’abattra sur lui.
5. Toi, seule, avec la poussette, tes sacs de courses, face à un escalier raide. Je te laisse visualiser.
6. Le bébé qui hurle en voiture alors que tu es coincée dans un embouteillage monstre.
7. L’oubli du sac de piscine, du sac de sortie scolaire, du sac de sport, du sac d’école.. bref, l’oubli d’un quelconque sac, dont tu t'apercevras, bien sur, seulement une fois arrivée devant l’endroit où tu en as besoin, et qui te fera passer pour une mère indigne aux yeux de tous.
8. La crise qui te met bien la honte dans un endroit public. L’enfant sait frapper quand ça fait mal.
9. Le bébé qui s’endort en voiture à 3 minutes de l’arrivée. Qui se réveillera grognon comme jamais, qu’il faudra porter jusqu’au 4ème sans ascenseur parce qu’il refusera de marcher, et qui du coup ne voudra plus dormir le soir tant ces 3 minutes de sieste l’auront requinqué !
10. L’enfant qui hurle/crie/pleure pendant une conversation téléphonique importante. Merci bien.


Oui, bon listé, comme ça ça fait un peu peur, mais tu sais quoi ? On s’en sort TOUJOURS ! Nous avons des ressources incroyables ! Filez nous une médaille, bon sang !

WonderMum, pour le blog de Claudine

Partager cet article
Partager par mail Partager sur Facebook