Et si on allait au ciné ? (Mars 2017)

Après les remises de prix du week-end, on a super envie d'une séance grand écran pleine de pop-corn :) Voici une sélection de petites pépites du film d’animation diffusés en ce moment à Paris, et où les dénicher.

 

1/ Le voyage en ballon

De drôles de petites bêtes, curieuses de savoir ce qui se passe de l’autre côté de leur monde, partent en voyage. En ballon ou à pied, leurs expéditions seront riches en rebondissements ! Des dessins fins et de qualité, pour quatre courts métrages pleins de poésie.

Réalisateur(s) : Marjolaine Perrenten, Anton Dyakov, Tatiana Musalyamova, Anna Bengtsson. Programmé dans ces cinémas :  MK2 Bibliothèque, MK2 Gambetta, MK2 Nation, MK2 Odéon (côté St-Germain), MK2 Parnasse, MK2 Quai de Seine

Le lien ICI.

image

 

2/ Drôles de créatures

On croise parfois de bien étranges créatures sans imaginer que ce n’est pas si facile d’être différent... Avec un éléphant rayé, un petit octogone au pays des cercles et des carrés, et plein d’autres ! 7 courts métrages pour réfléchir en s’amusant.

Réalisateurs : Alina Maliszewka, Steven Robert, Milena Klebanov… Au Saint-André-des-Arts, 30 rue Saint-André des Arts, 75006.

Le lien ICI.

image

 

3/ Chef d’oeuvre du fantastique.  

La planète sauvage, film d’animation datant de 1973, surprend toujours. Réalisé par René Laloux, il avait été récompensé à sa sortie par le prix spécial du jury au festival de Cannes.

Synopsis : Sur la planète Ygam, les Draags, sortes de géants, traitent les Oms comme leurs animaux familiers. Un jour, l’un d’eux reçoit par hasard une instruction destinée aux maîtres. Conte fantastique et dessin animé conçu à partir des dessins de Roland Topor.

Au Forum des images : Forum des Halles, 2 rue du cinéma, 75005.

Le lien ICI.

image

 

4/ Et un bon classique à voir et à revoir : Peter Pan

Parce qu’on ne s’en lasse pas et qu’au cinéma c’est encore mieux : Emportés par Peter Pan sur un nuage de poudre magique vers une île lointaine, trois enfants vont y vivre de fantastiques aventures orchestrées par la haine du capitaine Crochet et la jalousie de la fée Clochette.

Réalisateurs : Hamilton Luske, Clyde Geronimi, Wilfred Jackson. Forum des images : forum des Halles, 2 rue du cinéma, 75005

Le lien ICI.

image

Bon film à tous les enfants et leurs nounous :) 

Claudine.

Partager cet article
Partager par mail Partager sur Facebook
30 baby-sitters proches de chez vous !
Newsletter

Souscrivez à notre newsletter pour être au courant des bons plans pur les enfants ! Pas de spams, pas de pub.