Pourquoi l'automne est la meilleure saison pour un week-end en amoureux

C’est l’automne, et avec le froid qui arrive, la grisaille et les vacances qui sont déjà loin, on a tous besoin d’un break. Pas de souci, l’automne est la saison idéale pour se concocter un petit week-end en amoureux… On parie?

image

 

1) Un week-end sudiste sans les hordes de touristes à l’horizon

À nous la Provence, les plages du Var, ou les terrasses de Saint Trop’. Alors d’accord on est un peu plus couverts qu’en été, mais les paysages n’en restent pas moins grandioses.

image

2) Un week-end nature en forêt

Pour les amateurs de grand air, l’automne est la meilleure saison pour des paysages spectaculaires grâce aux arbres multicolores. La bonne idée? Réserver une nuit dans une cabane dans les arbres, comme celles de Cabanes de France. À nous les cueillettes de châtaignes et de champignons!

Attention toutefois, ce week-end dépend beaucoup de la météo, on conseille donc de réserver au dernier moment pour ne pas finir le week-end comme des grenouilles :)

image

3) Un week-end sportif à vélo

Admettons le, le vélo en été c’est vite l’enfer avec la chaleur, et en hiver on a peur d’y laisser ses doigts. Mais l’automne est la saison idéale pour parcourir à vélo des coins de France inconnus.

Pour les plus motivés, il existe la Véloscénie qui relie paris au Mont-Saint-Michel en passant par de nombreux monuments : la Cathédrale de Chartres, les Thermes de Bagnoles de l’Orne, la Dentelle d’Alençon… Toutes les informations ICI.

Et ça c’est en attendant le véloroute qui longera la Seine, de Paris au Havre. Bon, il n’arrive qu’en … 2020 !

image

 

4) Un week-end gastronomie à Bordeaux

Et oui, Bordeaux a été élue capitale de la gastronomie en France selon un palmarès Atabula-Metro. C’est l’occasion de (re)découvrir cette ville qui a le vent en poupe. D’ailleurs on attend vos recommandations des meilleurs restaurants Bordelais !

image

5) Un week-end teuf à Lille

Si vous avez envie de décompresser, pour boire un verre (ou faire la tournée des bars), et danser (plus ou moins jusqu’au bout de la nuit), Lille est parfaite ! Avec des pubs où boire une vraie bière (avec modération bien sûr ;) ), des bars pour les concerts, des bars pour danser, des bars qui sont juste des bars… On n’oublie pas toutefois de réserver un logement dans le centre ville pour éviter les retours difficiles :)

image

6) Un week-end culture à Rennes

Si vous ne connaissez Rennes que par sa légendaire “Rue de la Soif”, c’est l’occasion de découvrir une ville aux nombreux événements culturels ! On vous invite à aller voir sur le site web de la ville de Rennes ICI. Théâtre, concerts, festivals, on est sûrs de trouver notre bonheur.

 

Note : c’est aussi bien sûr possible de faire le contraire : la gastronomie à Lyon et la culture à Bordeaux ! On vous laisse choisir ;)

 

image

 

Allez, bon week-end! ;)

Claudine

Partager cet article
Partager par mail Partager sur Facebook