Les 10 commandements des parents

Mes chers frères, mes chères sœurs, vous vous apprêtez à accueillir un enfant.

Afin d'être un bon parent, voici les 10 commandements à respecter.

Si vous vous y tenez, vous aurez droit à des grasses matinées, sinon, vous irez tout droit en enfer (enfer = aire de jeu couverte un dimanche de pluie).

1. Tu n'auras pas d'autre Dieu que ton enfant. Tu lui voueras un culte sans limite, il sera le plus beau, le plus intelligent et le plus en avance de tous. 

2. Tu respecteras son nom. Cesse donc ces surnoms ridicules ! 

3. Tu n'utiliseras pas le nom de ton enfant pour tromper. On te voit d'ici dire à belle maman que tu ne peux pas y aller dimanche parce que le petit est malade. Arrête tout de suite.

4. Pense à observer un jour de repos. Mais penses-y juste parce qu'en vrai, t'en auras jamais.

5. Honore ton père et ta mère. Surtout s'ils vivent pas trop loin et que tu peux leur refourguer les enfants.

6. Tu ne commettras pas de meurtre. Même si la petite est habillée tout en rose avec un noeud sur la tête et que la voisine la prend pour un garçon. 

7. Tu ne commettras pas d'adultère. Enfin essaie au moins de ne pas te faire choper, ça risque de faire désordre.

8. Tu ne commettras pas de vol. Et ça commence dès la maternité, je t'ai vu prendre les couches par dizaines, repose-moi ça !

9. Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. Non la maman de Juliette ne l'a pas déposée à l'école en pyjama, ça se voyait que c'était un jogging quand même ! 

10. Tu ne convoiteras pas autrui. Même si sur ses photos instagram sa maison est propre et rangée et que ses enfants sont beaux et sages ! Sale troll ! 

AMEN ! 

Serena WonderMum pour le blog de Claudine

Partager cet article
Partager par mail Partager sur Facebook