Et si cette année on faisait nos cadeaux de Noël à l’avance ?

Cet article s’adresse à toi, Ô chronique retardataire. Chaque année c’est la même histoire. On te retrouve une bûche de Noël sous un bras, l’énorme mixeur 5 en 1 pour la grand-mère sous l’autre (franchement qui a eu cette idée **??!!), à slalomer dans la foule des autres désespérés de dernière minute… Tes trois bambins courent partout et piquent une crise pour prendre une photo avec le père Noël tandis que tu te creuses désespérément la tête pour trouver une idée de cadeau pour belle-soeur et grand-oncle…

Mais tu n’es pas seul(e) à connaître ce problème. Et pour tenter d’éviter ce genre de scènes apocalyptiques, on a décidé de lister tous les avantages à s’y prendre à l’avance.

Allez, cette année c’est la bonne !

 

image

La course en Père Noël organisée chaque année à Michendorf en Allemagne.

1) S’y prendre suffisamment à l’avance c’est aussi éviter la foule.

Et donc éviter de perdre les enfants dans le centre commercial et avoir l’air d’une mère/d’un père indigne en faisant une annonce au micro.

De plus, éviter la foule c’est ne pas avoir à rencontrer ces gens qui ont la manie de se jeter sur les vêtements comme lors d’un premier jour des soldes.

 

image

 

2) C’est aussi avoir des tailles disponibles.

Parce que admettons le, une fois que vous avez finalement trouvé une idée de cadeau pour belle-maman, s’il n’y a pas sa taille il y a de quoi provoquer votre désespoir.

 

image

 

3) Ça permet de faire des cadeaux personnalisés

Parce qu’on a plus de temps pour se creuser la tête et trouver LE cadeau qui fait vraiment plaisir. Ça évitera le sourire gêné de cette nièce de 13 ans à qui on a offert une poupée (zuuuuut j’avais oublié que ça grandissait si vite à cet âge là). Ou encore cette scène où l’on se retrouve dans un magasin de décoration d’intérieur en se creusant la tête pour se souvenir de la couleur du salon de nos amis.

image

 

4) On peut commander par internet

Bah oui, internet, à moins de payer des frais de port exorbitants, ça prend un peu de temps (pendant les fêtes en tout cas). D’autant plus si on shoppe sur les sites de ventes privées comme Vente-Privée ou Showroomprivé… qui nous permettent de faire des belles économies. Attention, pour ceux-ci la livraison peut mettre quelques semaines !

image

 

5) C’est surtout éviter de faire des cadeaux de Noël une contrainte.

En s’y prenant en avance on peut flâner, profiter de l’ambiance des fêtes et penser à ce qui fait plaisir. Et enfin, la veille de Noël on n’a plus de cadeaux à faire et donc c’est plus facile pour profiter de l’atmosphère en famille !
 

Bon, et il est possible que malgré tout cela on ait quand même des cadeaux à faire au dernier moment. Alors on respire, on prépare nos chaussures les plus confortables et on s’arme de patience !

image

Bon shopping !

Claudine.

Partager cet article
Partager par mail Partager sur Facebook