Notre sélection cinéma pour Noël

Quoi de mieux lorsqu'il fait froid et qu’on a du temps libre (oui les vacances de Noël arrivent à grands pas!), que d’aller au cinéma ?

Voici pour vous une petite sélection de films à aller voir sur grand écran avec les enfants.

 

1. Un peu de poésie : Louise en hiver

C’est l’histoire de Louise, une retraitée discrète, qui passe une journée assise sur la plage. Elle écrit dans son journal en regardant jouer les enfants. C’est ainsi qu’elle manque le dernier train. Impossible de repartir. Elle s’organise alors une vie de Robinson Crusoe, rencontre un chien (qui parle), et décide alors de lui raconter sa jeunesse.

image

On aime les images, belles et soignées, faites à l’aquarelle, au crayon de couleur et à la peinture au lavis. Les enfants apprécieront ce film à partir de 8 ans environ. Vous ne le trouverez pas dans tous les cinémas.

Jours et horaires des séances ici

(Réalisé par J.F Laguionie, avec Diane Dassigny, Dominique Frot, Antony Hickling, J.F. Laguionie)

 

2. Voyage en Océanie avec Vaiana

La petite Vaiana, navigatrice  émérite, décide de partir des îles Océaniennes du Pacifique sud pour retrouver une mystérieuse île, qui promet bien des trésors. Elle rencontre lors de ses aventures le légendaire demi-dieu Maui.

image

Cette nouvelle sortie Disney est pétillante et intelligente, on vote pour ! Les enfants vont adorer… Vous aussi! Ce film est diffusé dans tous les grands cinémas parisiens, infos ici.

Réalisé par John Musket, Ron Clements, avec Cerise Calixte, Antony Kavanagh, Maréva Galanter, Alan Tudyk, Jemaine Clement).

 

3. Plongeon dans la magie de Noël avec Julius et le Père Noël

Julius, un enfant orphelin, aime la période de Noël plus que tout: il est en effet convaincu que c’est le Père Noël lui-même qui l’a déposé à l’orphelinat des Grelots quand il était petit. Gregor, un pensionnaire plus âgé, se moque de ses croyances. C’est alors que Julius est transporté dans un monde fabuleux où il devra sauver Noël, car le Père Noël a disparu…

Ce film d’animation nous transporte au cœur des années 1930, en plein dans les préparatifs de Noël, tout cela porté par le talentueux réalisateur Jacob Ley.

Attention, ce film n'est projeté qu’à L’Archipel - PARIS CINÉ (17 bd. de Strasbourg, 75010) et au Lucernaire (53 rue Notre-Dame des Champs, 75006). Séances par ici.

(Réalisé par Jacob Ley, avec Achille Dubois, Melanie Dermont, Olivier Bony).

 
Bon film !
Claudine
Partager cet article
Partager par mail Partager sur Facebook