Un week-end en amoureux… à Prague

Parce que comme tous les parents on a parfois besoin d’un break, on a fait garder les enfants et on est partis en week-end à Prague. Et on ne l’a pas regretté.

Prague ? C’est la capitale de la République Tchèque. Mais c’est surtout une ville splendide, idéale pour un week-end en amoureux (et à petit prix). Alors voici une petite sélection toute subjective de ce qu’on a préféré.

image

- Une balade le long de la Vltava

Tout en dégustant un Trdelnik (une douceur à la cannelle, cuite au feu de bois). Le must? Enchaîner sur une balade en pédalo sur la rivière.

Où faire du pédalo? Slovanský ostrov, Prague 1 (sur la petite île entre l’opéra et la maison dansante).

Prix : 200 czk (environ 8€) pour une heure

- Un “free tour” de la ville

On laisse le soin à la multitude de guides dédiés de présenter les (nombreux) lieux à visiter. Pour une vision d’ensemble de la ville, on adore les “free tour”. Le principe? Une visite générale ou à thème de la ville avec une personne locale. On ne paie rien avant, le principe est de donner la somme souhaitée à la fin.

Informations et réservations sur : https://www.freetour.com/prague

image

- Un verre sur les berges à Naplavka

Naplavka, ce sont les rives de la Vltava qui débutent face au Théâtre National et qui s’étendent vers le Nord de la ville. Depuis quelques années, l’endroit est pris d’assaut par les habitants dès qu’un rayon de soleil se pointe, avec des stands où boire un verre. Vous l’aurez compris, c’est l’endroit à ne pas manquer pour le début de soirée. Et regarder le coucher du soleil sur le château en buvant une bière locale, ça n’a pas de prix.

image

- Un pique-nique à Vyšehrad

Pour y accéder : Soit on prend le métro jusqu’à la station “Vyšehrad” qui nous emmène directement en haut, soit y aller à pied. On y est en 20/25 minutes de la Maison Dansante.

Bon, et comme on est un peu des maniaques des couchers de soleil… C’est probablement là que se trouve la plus belle vue de Prague!

- Faire le marché à Jiriho z Podebrad

D’accord, son nom barbare fait un peu peur, mais le marché est très populaire en été, loin de la foule des touristes. On a adoré les burgers et les jus de fruits frais qu’on peut prendre assis dans l’herbe. Et comme c’est juste à côté de la Tour de la Télé, c’est l’occasion d’aller y faire un tour!

Farmer’s market : Le mercredi, jeudi, vendredi, samedi de 8h à 14h. 

Adresse : Náměstí Jiřího z Poděbrad, juste à la sortie du métro

image

- Un souvenir à ramener aux enfants ?

Une marionnette. C’est le jouet traditionnel de Prague, et certains artisans les fabriquent toujours eux-mêmes.

Eviter celles qu’on nous vend dans les endroits trop touristiques, voici une adresse qu’on a aimée, mais il y en a beaucoup d’autres:

Marionety Truhlar : Adresse :  U luzhickeho seminare 78/5 | Mala Strana, Praha 1

image

=> À quel moment y aller ?

Prague est très agréable entre mai et septembre pour les beaux jours. Mais on nous l’a également conseillé pour la période du fameux marché de Noël! Pensez cependant alors à bien vous couvrir…

=> Une compagnie aérienne ?

Plusieurs compagnies aériennes proposent le voyage, mais en règle générale Transavia est la plus intéressante, avec des prix à partir de 60€ aller/retour. Attention, les prix peuvent bien sûr grimper pendant les longs week-ends.

=> Et pour se loger ?

On conseille AirBnb, les prix sont très intéressants pour de beaux appartements.

=> Un spectacle à ne pas manquer ?

Prague est bien sûr la ville des opéras et ballets. Alors il faut en profiter pour aller à Národní divadlo (Théâtre National), qui propose un tas de spectacles, avec des billets à des prix très accessibles

=> Une phrase à retenir ?

Na zdraví! (= Santé). Vous l’aurez compris, on l’aime bien, la bière tchèque…  

=> Un conseil en plus ?

Comme partout (mais peut-être encore plus qu’ailleurs), éviter les restaurants/bars touristiques, qui sont deux fois plus chers et franchement pas terribles.

=> Une activité insolite ?

Aller voir un match de hockey, le sport national !

Plus d’informations sur : //en.hcsparta.cz/zobraz.asp?t=game-tickets

image

Bon week-end en amoureux ! ;)

 

Partager cet article
Partager par mail Partager sur Facebook
30 baby-sitters proches de chez vous !
Newsletter

Souscrivez à notre newsletter pour être au courant des bons plans pur les enfants ! Pas de spams, pas de pub.