Océane - 25 ans -
Océane a de l'expérience avec les enfants
Quelques mots de Océane
Étant jeune, je me suis toujours occupée de mon petit frère (prendre le bain, l’habiller, donner à manger, etc.) Ensuite, vers l’âge de mes 17 ans, j’ai gardé 2 enfants les week-ends, un petit garçon de 3 ans et une petite fille de 8 ans. J’ai aussi dû garder des enfants en urgence (par du bouche à oreille). J’étais dans un lycée professionnel - Gestion Administration. Cette branche ne ma pas du tout correspondu, alors j’ai décidé d’arrêter l’école et de travailler afin de me sentir vraiment utile : à mes 16 et 17 ans, avant le babysitting, je faisais le castrage de maïs afin d’avoir mon propre argent. Une fois l’école quittée, je suis partie sur Toulouse en colocation, et j’ai commencé un service civique dans l’animation auprès de personnes âgées en Ehpad et d’enfants atteints d’autisme à domicile. J’ai voulu tenté une nouvelle expérience l’été dernier, je suis partie 3 semaines en vacances avec des enfants autistes, et l’expérience était très dure mais très enrichissante! C’était génial! En Décembre 2018, je suis partie en Savoie pour faire une saison au ski de 5 mois en tant qu'agent d’entretien, l’expérience était aussi très enrichissante. À mon retour, je suis partie voyager et j'ai un peu profité, mais maintenant, il faut que je travaille :)
Disponibilités
Notes et avis sur le travail
Ces plages horaires sont indicatives, vous pourrez bien-sûr les aménager selon vos besoins et les disponibilités de Claudine.
Le travail de votre baby-sitter doit être déclaré, en tant que salarié-e ou auto-entrepreneur-e. Plus d’infos sur le site du CESU.